Les lunettes de soleil sont, certes, des accessoires de mode. Or, elles ont aussi leur propre fonction de bloquer les UV, la lumière invisible abîmant la rétine. Les lunettes de soleil proposent des protections variées et sont disponibles sous des teintes très différentes. Dans ce dossier, faites connaissance de la meilleure manière à adopter pour choisir la teinte de ses verres.
La teinte des verres de lunettes de soleil
Les verres des
lunettes de soleil sont colorés par divers types de teintes. Les teintes qui peuvent définir une grande différence entre deux ou plusieurs lunettes de soleil. Par la teinte de ses verres, une paire de lunettes peut être plus confortable qu’une autre. Des facteurs importants entrent d’ailleurs en jeu pour le choix de la teinte des verres. Vous pouvez faire la sélection selon votre goût personnel ou votre activité ou encore vos problèmes de vue. Chaque teinte de verres présente une particularité inédite. Vous pouvez demander conseil auprès d’un spécialiste lors de votre choix pour dénicher les verres les plus appropriés. Sur ce, vous pouvez protéger vos yeux des UV efficacement.
Les couleurs à choisir pour ses verres de lunettes
Les lunettes de soleil sont l’accessoire féminin incontournable à avoir. Lors de votre achat de
lunettes solaires, tâchez de bien sélectionner la teinte des verres. Faites le choix entre les couleurs foncées et claires. En effet, des verres avec une teinte peu foncée ont un impact moins conséquent. Puis, les lunettes de soleil présentent des niveaux de teintes qui correspondent à des niveaux de filtrations. Ces verres sont idéaux pour être portés lors d’un ensoleillement atténué. Tandis que les verres fortement teintés avec un degré équivaut à plus de 85 % sont excellents pour les ensoleillements plus importants.
Les teintes de verres à sélectionner selon ses troubles visuels
Pour choisir la
teinte des verres de ses lunettes de soleil, il faut considérer son trouble visuel. Effectivement, vous pouvez sélectionner la couleur des verres selon vos problèmes de vue. Concrètement, les personnes souffrant de la myopie doivent choisir la teinte sombre comme le marron. Ces verres apportent un confort appréciable et accentuent les contrastes des objets. La teinte grise est, par contre, parfaite pour les lunettes des hypermétropes et des astigmates. Enfin, les personnes avec des yeux qui ne présentent aucun soucis peuvent miser sur les lunettes avec des verres de teinte vert ou jaune. Ceux qui portent des lentilles peuvent aussi choisir la teinte verte pour ses lunettes.